Comment nettoyer les fraises : 2 conseils pour laver les fraises




Environ 48 millions de personnes tombent malades chaque année en mangeant des aliments qui ont été en contact avec des bactéries ou des germes qui pourraient potentiellement être dangereux pour le corps humain. Étant donné que les fraises sont l'un des fruits frais les plus populaires à déguster en différentes saisons, nous voulons vous montrer les meilleures options pour les nettoyer afin de vous assurer qu'elles sont sans danger pour la consommation.



Ce que vous devez savoir avant de laver les fraises fraîches :


Après avoir acheté les fraises au marché, il est conseillé de les refroidir à 32 °F à 34 °F pour arrêter toute croissance possible des larves et des œufs.

Ne lavez pas les fraises et n'enlevez pas leurs tiges jusqu'à ce qu'elles soient prêtes à être consommées.

Évitez de les laisser trempés ou mouillés parce que les fraises agissent comme des éponges. Ils absorbent l'eau, ce qui, à son tour, accélérera le processus de détérioration.




Méthode 1 : Laver les fraises avec de l'eau


Étape 1

Avant de commencer à laver, sélectionnez les fraises que vous voulez manger. Vous pouvez les tenir dans vos mains ou les placer dans une passoire pour les laver tous ensemble, mais ne lavez que ceux que vous allez manger.


Étape 2

Lavez les fraises à l'eau propre et froide de l'évier. Assurez-vous de les jeter un peu afin qu'ils soient bien lavés et que vous puissiez enlever toute saleté restante.



Étape 3


Éliminez tout excès d'humidité en plaçant les fraises sur une surface sèche, comme sur un chiffon propre ou une serviette de cuisine, et séchez-les.



Méthode 2 : Nettoyer les fraises en utilisant un mélange de vinaigre et d'eau


Étape 1


Comment nettoyer les fraises : 2 conseils pour laver les fraises

Mélanger 3 tasses d'eau et 1 tasse de vinaigre blanc. 


Ce mélange aidera à éliminer les bactéries et les spores de moisissures, ce qui empêchera les fraises de se gâter.


Étape 2


Trempez les fraises dans le mélange d'eau et de vinaigre et lavez-les.


Étape 3


Placez les fraises dans une passoire et rincez-les à l'eau courante pour enlever les restes de vinaigre.


Étape 4


Éliminez tout excès d'humidité à l'aide d'une serviette en papier, d'un chiffon propre ou en plaçant les fraises propres dans une passoire sèche pour laisser le mélange de vinaigre et d'eau s'écouler.


Autres conseils pour nettoyer les fraises fraîches

S'il n'y a pas de vinaigre dans votre maison, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude à la place pour laver vos fraises. Il suffit de faire tremper les fraises pendant 5 minutes dans une solution de nettoyage faite avec 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 4 tasses d'eau. Ensuite, rincez abondamment les fraises à l'eau courante froide et enfin tapotez-les jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches.

Vous pouvez également utiliser un rinçage à l'eau salée pour vous débarrasser de toute larve de mouche qui pourrait se trouver à l'intérieur de vos fraises. Faites une solution de nettoyage en dissolvant 1 cuillère à café de sel de mer dans 1 tasse d'eau tiède. Ensuite, laissez l'eau refroidir et faites tremper vos fraises dans la solution pendant 5 minutes. Après cela, rincez soigneusement le fruit et tapotez-le jusqu'à ce qu'il soit sec.

Lavez-vous les mains avant de toucher des fruits ou des légumes frais pour éviter de les contaminer.

Lorsque vous lavez vos fraises, retirez tout fruit qui a des ecchymoses, ou qui est moisi ou pâteux, car c'est un indicateur qu'ils sont trop mûrs. Ne gardez que ceux qui n'ont pas ces caractéristiques.

Ce n'est un secret pour personne que les fraises fraîches sont délicieuses et sont une excellente option saine lorsque vous voulez une collation. Connaissez-vous d'autres méthodes que vous pouvez utiliser pour nettoyer les fraises ? Quelle est votre préparation préférée à base de fraises ? Dites-le-nous dans les commentaires.



Commentaires