Comment rester propre et frais pendant vos règles : 7 conseils





Beaucoup de femmes perdent confiance en elles lorsqu'elles ont leurs règles. Ce n'est pas surprenant, car il n'est pas si facile de rester propre et de sentir bon quand on saigne pendant quelques jours. Mais il y a un moyen de s'en sortir. 


Lisez la suite pour savoir comment avoir une période fraîche et saine.


❗ Cet article est à titre informatif uniquement. Il est recommandé de toujours consulter d'abord un professionnel de la santé.


1. Changez régulièrement vos tampons, vos tampons ou vos coupes menstruelles.


Les serviettes et les tampons doivent être utilisés une fois, puis jetés. Changez votre tampon lorsqu'il est plein ou lorsque vous ressentez une fuite ou un inconfort. Les experts recommandent de changer un tampon ou un tampon au moins une fois toutes les 4 à 8 heures. Retirez et videz votre coupe menstruelle toutes les 4 à 12 heures.


Ne portez jamais de tampon ou de coupe menstruelle plus longtemps que le temps recommandé. Laisser ces produits de soins trop longtemps peut causer le syndrome de choc toxique, qui est une maladie rare mais grave qui implique de la fièvre, le choc et même des dommages aux organes.



2. Essuyez de l'avant vers l'arrière après avoir uriné.


Essuyer de l'arrière vers l'avant après être allé à la salle de bain peut propager des bactéries. Cela peut également augmenter le risque de contracter une infection des voies urinaires, ce qui peut provoquer une odeur de poisson distincte.


3. Prenez une douche ou un bain fréquent.



Prendre une douche ou un bain pendant vos règles est un bon moyen de prévenir les odeurs indésirables et de réduire le risque d'infection. Veuillez vous assurer que la baignoire est propre avant de prendre un bain, car le système immunitaire est plus sensible aux virus ou aux bactéries pendant les menstruations


4. N'utilisez pas de produits de nettoyage spéciaux.


Les organes reproducteurs internes d'une femme sont autonettoyants. Ils ne nécessitent pas de nettoyage supplémentaire à l'intérieur. Le lavage ou l'utilisation de produits de nettoyage spéciaux, comme les savons et le lavage parfumé, peuvent perturber le délicat équilibre du pH de cette zone. Si cela se produit, vous pouvez développer des infections et d'autres problèmes de santé.


Vous pouvez laver la zone extérieure à l'eau tiède et, si vous le souhaitez, utiliser un savon doux. Mais soyez prudent en utilisant des produits parfumés dessus - les matériaux parfumés peuvent causer une irritation ou une inflammation de la peau.


Arrêtez d'utiliser des tampons et des serviettes parfumés. Ils peuvent perturber la flore naturelle et saine des zones intimes.



5. Portez des sous-vêtements en coton.



Évitez de porter des sous-vêtements synthétiques. Les matériaux synthétiques ne sont pas respirants et reprisonnent l'humidité autour de vos zones intimes. Il peut entraîner une irritation de la peau et des infections à levures. Les sous-vêtements en coton permettent à l'air de circuler correctement, ce qui peut aider à prévenir la transpiration et les odeurs.



6. Essayez les tampons en tissu.


Les tampons réutilisables ne contiennent pas les mêmes produits chimiques perturbant les hormones que les tampons jetables. Les tampons en tissu respirants n'ont généralement pas d'odeur. Et, lorsqu'ils sont lavés et séchés correctement, ils ne piègent pas les odeurs. Comme les serviettes hygiéniques, vous devez changer les serviettes hygiéniques réutilisables lorsqu'elles commencent à se sentir lourdes, mouillées ou inconfortables.




7. Consultez un médecin si vous ressentez un changement soudain de l'odeur de vos règles.


Rappelez-vous que les légères odeurs de période sont normales et ne sont pas une source d'inquiétude. En général, les odeurs pendant les menstruations ne sont pas perceptibles par les autres. Mais si vous avez une forte « poisson », « pourri » ou une autre odeur désagréable de « là-bas » ou si vous présentez des symptômes inhabituels, consultez votre médecin.


La menstruation est un processus naturel. Ne le laissez pas vous faire sentir conscient de vous-même. Quels conseils utilisez-vous pour rester au frais pendant vos règles ?

Commentaires