Comment se débarrasser de la mauvaise haleine : 5 façons simples

 



La mauvaise haleine, scientifiquement connue sous le nom d'halitose, est un problème courant qui peut vous gêner ou vous mettre mal à l'aise. C'est juste quelque chose que personne n'apprécie et qui peut même vous empêcher de faire les connexions que vous voulez.


Cela peut être causé par de nombreux facteurs, mais il y a aussi quelques conseils faciles qui vous aideront à le prévenir. Lisez le long et découvrez-le.


1. Buvez plus d'eau.


La salive aide à humidifier et à nettoyer la bouche, et un manque de salive signifie que vous ne créez pas assez pour garder votre bouche propre et saine. C'est pourquoi une bouche sèche peut également causer une mauvaise haleine ou même des lèvres fissurées et des plaies au coin de la bouche.


Vous pouvez essayer des solutions à la maison, comme siroter souvent de l'eau, sucer des glaçons, mâcher de la gomme sans sucre ou sucer des bonbons durs sans sucre. Cependant, si aucun de ces éléments ne fonctionne, vous devriez consulter un médecin car une sécheresse de la bouche pourrait également être causée par une affection des glandes salivaires ou d'autres maladies.


2. Amez votre jeu d'hygiène.


Bien que cela puisse sembler évident pour beaucoup d'entre nous, une mauvaise hygiène dentaire reste la principale cause de la mauvaise haleine. Votre bouche est pleine de bactéries qui décomposent les particules alimentaires, et la combinaison des bactéries et des aliments en décomposition produit une mauvaise odeur, c'est pourquoi le brossage et la soie dentaire sont importants.


Les experts recommandent de se brosser les dents au moins deux fois par jour, après les repas et avec du dentifrice au fluorure, mais cela ne se débarrassera que de 60 % des bactéries dans votre bouche. C'est pourquoi l'utilisation de la soie dentaire et le nettoyage de la langue sont également très importants.

Rincer et se gargariser avec un rince-bouche sans alcool avant d'aller au lit pourrait également vous aider à contrôler plus efficacement la croissance des bactéries.


3. Allez pour le chewing-gum au lieu de la menthe.


La mauvaise haleine peut être causée par l'acide qui est produit naturellement dans votre bouche. Cela peut être le résultat de la consommation de sucre puisque c'est ce que la bouche utilise pour produire ledit acide. En outre, le sucre peut également entraîner l'usure de vos dents.


Une façon de couper une forme de sucre est de remplacer les menthes ou les bonbons sucrés par de la gomme sans sucre et des bonbons sans sucre. La gomme à mâcher aidera votre bouche à produire plus de salive, ce qui est la façon naturelle dont le corps combat les acides de la plaque.



4. Changez votre régime alimentaire


Les aliments et les boissons forts, comme les oignons, l'ail ou le café, font que votre estomac absorbe les huiles pendant la digestion. Ces huiles peuvent pénétrer dans vos poumons par votre circulation sanguine et être présentes même 72 heures après avoir mangé, provoquant une mauvaise odeur. D'autre part, si vous pratiquez le jeûne ou si vous suivez un régime pauvre en glucides, vous pourriez également développer une mauvaise haleine en raison de la production de cétones, qui ont un arôme fort.


Envisagez de manger moins d'ail, d'oignons, de nourriture épicée et d'aliments sucrés, ainsi que de réduire votre consommation de café. Si vous suivez un jeûne spécial ou si vous suivez un régime faible en glucides, parlez à votre médecin pour voir s'il y a quelque chose qui peut être fait pour inclure plus de glucides ou réguler la production de cétones. Vous pouvez également manger plus d'avocats, de noix et d'huile d'olive.


5. Rendez-vous plus souvent chez le dentiste.

Commentaires