Les nuances de l'utilisation du papier toilette sont un sujet tabou social qui embarrasse beaucoup de gens. Mais la façon dont nous nettoyons les parties intimes du corps après être allé aux toilettes peut avoir des conséquences sur notre santé. Ainsi, l'utilisation du papier toilette de la mauvaise manière peut nous rendre vulnérables aux infections des voies urinaires ou même aggraver certains problèmes déjà existants.
Choisissez le bon type de papier toilette.
Il est préférable d'utiliser du papier toilette blanc doux sans colorants ni parfums. Le papier toilette fin et grattant ou ceux qui ont des parfums peuvent provoquer une réaction allergique ou une irritation de la peau.
Comment le faire correctement
- Lorsque vous utilisez du papier toilette, vous pouvez vous asseoir ou vous tenir debout. Votre choix dépend de vos préférences et de mobilité .La bonne position est celle dans laquelle vous vous sentez le plus à l'aise et qui vous donne le meilleur accès.
- Faites une boule de papier toilette ou mettez quelques feuilles les unes sur les autres et atteignez l'anus soit par l’arrière , soit entre les jambes si vous vous sentez plus à l'aise de cette façon.
- Continuez à essuyer avec de nouveaux morceaux de papier toilette jusqu'à ce qu'il soit propre.
- Ne frottez pas trop fort. Il est important de minimiser l'irritation autant que possible. Vous pouvez utiliser du papier toilette légèrement mouillé et utiliser des mouvements de tapotant. Si vous le faites trop fort, vous pourriez causer de l'inconfort, des démangeaisons ou endommager la peau sensible près de l'anus.
- Essuyez de l’avant vers l’arrière . Cette recommandation est importante car il y a beaucoup de bactéries dans la région rectale, et le retour à l'avant peut causer une infection des voies urinaires.
Alternatives au papier toilette
- Un bidet peut être une alternative au papier toilette. Il vous permet de vous laver d'une manière plus douce que le papier toilette, d'éviter les traumatismes et les infections des voies urinaires. Il est important de faire couler l'eau de l'avant vers l'arrière et de contrôler la pression de l'eau.
- L'utilisation de lingettes nettoyantes n’est pas une bonne idée car elles éliminent toutes les mauvaises et bonnes bactéries, ce qui peut entraîner des infections fongiques et une irritation.
- Et il y a aussi des bidets de voyage . Ils ne nécessitent pas de piles et peuvent être utilisés n'importe où.

Commentaires
Enregistrer un commentaire